Des rêves d’enfants devenus réalité
Date: 17/11/2012
Section: REGION
Sous Section: WAVRE
Cliquer ICI lien vers l’article
L’asbl Le Pêcheur de Lune a emmené trois enfants malades au Royaume de Mickey
ENFANCE LA HULPE Le petit Mehdi, 3 ans, qui doit subir une dialyse trois fois par semaine, souhaitait embrasser Mickey. Cordélia, 6 ans, née avec un cancer, se voyait en princesse. Et Haroun, 12 ans, qui a un diabète extrême, voulait chanter sur scène.
Ces trois enfants soignés à l’hôpital des enfants Reine Fabiola ont pu réaliser leur rêve à Disneyland Paris, le week-end passé, grâce à l’asbl Pêcheur de Lune, invitée d’honneur du parc tout comme d’autres associations caritatives européennes.
Haroun a ainsi vu son rêve se réaliser grâce au groupe néerlandophone The Bandits. Mehdi a rencontré Mickey. Cordélia, elle, fut maquillée, coiffée et habillée avant de rencontrer les princesses du parc puis Sandrine Corman.
La petite princesse a également ouvert le spectacle de Noël sur scène avec les personnages de Disney et Natasha St-Pier. “C’était un moment magique, tendre et émouvant”, confie Xavier Ide, président de l’asbl la hulpoise Pêcheur de Lune qui multiplie les initiatives destinées à offrir du rêve à ces enfants.
“Il y a trois semaines, nous sommes allés à Disneyland avec un petit garçon de 6 ans, en phase terminale d’un cancer des os. Sa tante nous avait contactés. Et en 24 h, nous avons pu organiser un week-end de rêve. Il a passé quinze minutes, tout seul, dans les bras de Mickey. Ce n’est pas très spectaculaire, mais c’est tellement important pour les familles.”
Chaque année, ce sont 250 enfants qui ont ainsi l’occasion d’oublier leur maladie et leur traitement durant quelques heures. Sortir du quotidien, oublier la réalité et rêver, c’est aussi important pour les enfants placés en institution. C’est pourquoi le Pêcheur de Lune fêtera Saint-Nicolas avec une centaine d’enfants chez Swift à La Hulpe, le 2 décembre.
Enfin, le 24 décembre, le Pêcheur de Lune distribuera des repas de réveillon à une quarantaine de personnes isolées, alitées ou moins favorisées de La Hulpe. Au menu : foie gras, homard, saumon fumé, champagne et petit déjeuner du lendemain. Le tout fourni par des sociétés du Brabant wallon.
“Il y avait une réelle demande de personnes âgées. C’est donc une première expérience pour nous. Nous espérons ainsi briser la solitude de ces personnes.”
Laurence Dumonceau
Mehdi, 3 ans, a pu rencontrer Mickey grâce à l’asbl la Hulpoise Le Pêcheur de Lune. DR
Presse : Article de la DH
Date : 17 novembre 2012
21 octobre 2013 @ 21 h 27 min
un très grand merci a toute l’équipe de l’association pécheur de la lune et autant pour madame dina de l’hôpital des enfants pour ce magnifique weekend qui est resté gravé dans la mémoire de mon fils jusqu’au aujourd’hui comme si c’été hier encore mille merci pour tous ce que vous faite